Aliou Cissé, le sélectionneur du Sénégal, a fait une surprenante révélation sur Rigobert Song, son homologue du Cameroun.
À la veille d’un match amical entre les deux pays africains, il a fait un point de presse ce dimanche 15 octobre.
Lors de ce point de presse, un journaliste a demandé à Aliou Cissé s’il redoutait Rigobert Song comme entraineur.
« Non », a répondu le Sénégalais. « On se parlait souvent au téléphone. Mais ça fait longtemps, depuis qu’il sait qu’on joue. Je l’ai plus au téléphone le mec », a-t-il indiqué avec humour.
https://twitter.com/AllezLesLions/status/1713611350356672804
Derrière cet humour, on trouve un homme qui ne compte pas plaisanter sur le terrain. « Demain, il y a ce match que toute l’Afrique attend », a-t-il indiqué.
« Sénégal-Cameroun, c’est le classique. Ce sont des matchs disputés et équilibrés. Nous jouons demain face à une des meilleures équipes d’Afrique avec de grosses individualités. Nous devons nous concentrer sur ce qu’on a fait de très bien pour espérer avoir le meilleur résultat possible demain », a-t-il ajouté.
Pour Rigobert Song, le match amical contre le Sénégal a un même enjeu que celui qui se disputera en janvier lors de la CAN 2023.
« Il n’y aura pas de différence entre le match de demain et celui de janvier. Ça va être un match pris au sérieux parce que ça va permettre aux deux équipes de s’évaluer et de mettre une stratégie en place. Demain, c’est un match amical, mais en janvier, ça va être une compétition », a-t-il expliqué.
Lire aussi : CAN Côte d’Ivoire 2023 : Voici la date fixée par la CAF pour la réception des listes des joueurs
Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.