“Les récompenses individuelles n’ont aucune valeur, mes votes ont été modifiés”

FIFA The Best : voici les nommés pour les trophées !

Crédit Photo : DR

La polémique liée aux récompenses individuelles dans le monde du football continue d’attiser la toile. Cette affaire a même fait sortir l’ancien capitaine de la Guinée équatoriale, Juvenal Edjogo, de son coin.

Et ce dernier n’a pas hésité à révéler les fraudes alimentées autour de ces événements de récompense. Il a confié que son vote a d’ailleurs été modifié pour le compte du Ballon d’Or 2013 en faveur de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Et selon lui, les distinctions individuelles ont perdu toute forme de crédibilité.

Cristiano Ronaldo met la toile en ébullition avec cette folie à près d’un milliard de FCFA

Cristiano Ronaldo a remporté le Ballon d’Or en 2013, Messi est arrivé deuxième et Franck Ribéry troisième. Beaucoup pensaient que le Français méritait le trophée après son année avec le Bayern Munich. S’exprimant sur la chaîne sportive espagnole Gol Play, Edjoga a déclaré qu’il ne croyait pas aux récompenses du football car les votes sont modifiés.

“Le peu que je peux dire sur ce type de prix est qu’en 2013, j’ai voté pour mes trois joueurs pour le Ballon d’Or, et j’ai envoyé mes votes, et à la fin, quand cela a été rendu public, la liste de qui a voté pour qui, mes votes étaient différents », a-t-il déclaré.

Real Madrid : Zidane revient au devant de la scène

Et d’ajouter : « Ils disaient que j’avais voté pour Messi, Cristiano, et je ne sais pas qui d’autre, mais je n’ai voté pour aucun d’entre eux. C’est pourquoi je dis que je ne crois absolument pas à ces récompenses. Depuis lors, je pense que ces récompenses n’ont aucune valeur”. De quoi mettre encore des doutes sur les facteurs de désignation….

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp