Formé au PSG avant son départ pour la Juventus, Adrien Rabiot aurait pu rejoindre Manchester United au cours de sa carrière, notamment en 2022. L’international français qui était à l’époque sous contrat avec la Vieille Dame, avait suscité l’intérêt des Red Devils, qui souhaitaient le recruter.
Mais alors que les deux parties semblaient être en bon pôle de finaliser le deal, le contrat a finalement capoté, obligeant Adrien Rabiot à rester avec la Juventus, avant son retour en France sous les couleurs de l’Olympique de Marseille, équipe rivale de son club formateur.
Dans un récent entretien accordé au journal l’Équipe, la mère et agent du joueur, Véronique Rabiot, a enfin donné les raisons principales de l’échec du transfert d’Adrien Rabiot à Manchester United.
Selon elle, alors que le dossier était tout proche d’être finalisé, la direction mancunienne lui a informé d’une clause qui a d’un coup, mis fin aux négociations.
«Manchester United en 2022 ? On a discuté des conditions, et à la fin, on me dit : « Si en fin de saison prochaine, on ne se qualifie pas pour la Ligue des Champions, le salaire d’Adrien baisse’. J’ai trouvé cela sacrément gonflé et très irrespectueux. J’ai dit : ‘On arrête’», a-t-elle raconté.
Durant son interview, Véronique Rabiot a aussi évoqué les critiques visant sa façon, jugée inappropriée, de gérer la carrière de son fils.
« Ce sont les rageux qui disent ça. Tant que mon fils ne me reproche rien, ce n’est pas grave. C’est facile de dire que je suis quiche et que, s’il avait été conseillé par d’autres, il aurait fait une meilleure carrière. Moi, je ne touche pas de commissions, je n’en ai pas le droit. Alors oui, j’essaie de négocier les meilleurs contrats pour Adrien, mais c’est normal, ça, non ? ».
Souvent accusée d’être à la base de chaque décision de son fils, Véronique Rabiot aura joué un grand rôle dans la signature du milieu de terrain à l’OM.
Un transfert qui avait suscité une vague de réactions, particulièrement auprès des supporters parisiens, qui ne manquent aucune occasion pour taxer Adrien Rabiot de « traître ».
.