Les raisons de l’absence de Cristiano Ronaldo aux obsèques de Diogo Jota : il ne veut pas perturber…

Les raisons de l'absence de Cristiano Ronaldo aux obsèques de Diogo Jota il ne veut pas perturber...

Crédit photo :Cultination compte X

L’absence du capitaine de la Seleçao, Cristiano Ronaldo, aux obsèques de Diogo Jota, a évidemment été remarquée, dans la journée du 5 juillet 2025. Et il n’a fallut que très peu pour que la lumière soit faite sur les raisons ayant motivées CR7 à manquer la cérémonie.

En effet, dans sa dernière parution, le Daily Miror a tenté d’expliquer l’absence du meilleur buteur de tous les temps, aux obsèques de son coéquipier, à qui il a pourtant rendu un vibrant hommage sur les réseaux sociaux.

Selon la source, le géant portugais a décidé de ne pas venir aux funérailles de Diogo Jota par crainte de perturber l’atmosphère de deuil dans la ville en raison de sa célébrité. Il aurait cependant présenté ses condoléances à la famille en privé.

Proches, anonymes, fans et acteurs du monde du football ont rendu, le 5 juillet, un dernier hommage à l’attaquant portugais de Liverpool Diogo Jota, mort à 28 ans d’un accident de la route avec son frère, lors des obsèques à Gondomar, près de Porto (nord), où ils ont grandi.

La cérémonie, célébrée par l’évêque de Porto dans l’église principale de la ville, a rassemblé plusieurs joueurs de l’équipe du Portugal, dont Bernardo Silva, Bruno Fernandes, Danilo Pereira ou Joao Felix, et le sélectionneur espagnol Roberto Martinez.

Le capitaine de Liverpool Virgil van Dijk était également là, apportant un ensemble de fleurs rouges en forme de maillot arborant le numéro 20 que portait le Portugais.

La veille au soir, le défenseur néerlandais s’était déjà rendu, avec plusieurs de ses coéquipiers et leur entraîneur Arne Slot, à la chapelle ardente où était réunie la famille de l’attaquant des Reds et de son frère cadet, André Silva, qui jouait en deuxième division portugaise.

Dans l’après-midi, l’international uruguayen de Liverpool Darwin Nunez, avait lui aussi fait le déplacement, de même que le Premier ministre et le président portugais, ou encore l’agent de joueurs Jorge Mendes, le président du FC Porto et ex-entraîneur de l’Olympique de Marseille André Villas-Boas, ou le président de la Fédération portugaise de football.

A Liverpool, près du stade d’Anfield où un registre de condoléances a été ouvert, des dizaines de supporters ont déposé des gerbes de fleurs, des ballons de baudruche en forme de cœur et des écharpes avec la mention « Repose en paix Diogo Jota ».

En réaction au drame, le club a décidé de repousser la reprise de l’entraînement. Prévue le 4 juillet 2024 avec une première vague de tests physiques, la rentrée des joueurs a été décalée au 7 juillet.

Avec AFP

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp