Erling Haaland a tenu des propos très élogieux envers le prodige Français, Kylian Mbappé.
L’attaquant de Manchester City loin de considérer le joueur parisien comme son concurrent a laissé entendre au détour d’une interview accordée à Canal + qu’il aurait souhaité que le natif de bondy soit un Norvégien.
« Il y a tellement de bons joueurs et Kylian en fait partie. Il est tellement fort ! C’est un joueur incroyable. Il est si rapide et si fort et le fait depuis tant d’années. Alors qu’il a quoi ? Deux ans de plus que moi. C’est dingue. Parfois, il faut se dire qu’il lui reste encore 10 ans à jouer au plus haut niveau. Il est phénoménal », a-t-il déclaré devant les micros et caméras.
« Les Français ont tellement de chance qu’il joue pour la France. J’aurais aimé qu’il joue pour la Norvège, mais ce n’est pas le cas », a-t-il ajouté.
Malgré ses performances hors-normes, l’attaquant de Manchester City ne se considère pas comme le meilleur. « Je ne pense pas être le meilleur au monde aujourd’hui. Il y a beaucoup de joueurs qui sont meilleurs que moi. J’ai encore beaucoup de chemin à parcourir. Heureusement que je suis encore jeune et que je vais encore jouer longtemps. Je ne me mets pas la pression avec ça. On verra », a-t-il confié.
Il faut souligner qu’Erling Haaland et Kylian Mbappé font partie de cette relève de jeunes joueurs qui ne cessent d’empiler les buts. Ils sont considérés à tort ou à raison comme les successeurs de Cristiano Ronaldo et de l’Argentin Lionel Messi.