Les pires craintes d’Amorim se confirment : un joueur clé va manquer le reste de la saison

Amorim

Crédit Photo : Premier League

Ruben Amorim et son équipe ont subi un revers important, car on craint que le défenseur Lisandro Martinez ne manque le reste de la saison après s’être gravement blessé au genou lors de la défaite 2-0 contre Crystal Palace à Old Trafford.

L’international argentin a été transporté en larmes hors du terrain à la 82e minute à la suite d’un choc avec Ismaila Sarr de Palace.

Les premières évaluations suggèrent que la blessure est grave, ce qui jette le doute sur sa disponibilité pour le reste de la campagne.

Après le match, Ruben Amorim, le manager de Man United, a fait part de ses inquiétudes, laissant présager une longue indisponibilité pour le défenseur central.

Nous allons évaluer la situation dans les prochains jours, mais il semble que ce soit une blessure sérieuse”, a déclaré le manager aux journalistes, selon la BBC.

Il s’agit non seulement d’un joueur fantastique, mais aussi d’une présence vitale dans le vestiaire. Il a senti immédiatement la gravité de la blessure et, en tant que joueur, vous savez souvent quand il s’agit de quelque chose d’important. Nous serons là pour le soutenir dans cette période difficile, tout comme il nous a soutenus”, a ajouté Amorim.

Lisandro doit passer des examens complémentaires

Selon le Manchester Evening News, le club pense que Martinez ne jouera plus cette saison, mais le diagnostic officiel ne sera confirmé qu’après d’autres examens médicaux dans le courant de la semaine.

Le club s’est empressé de publier un communiqué à la suite de sa blessure, déclarant : “Nous sommes désolés pour toi, Licha. Nous serons à tes côtés pendant ta convalescence et nous savons que tu reviendras plus fort”.

Martinez a connu une série de blessures depuis son arrivée à Old Trafford, le défenseur ayant été écarté des terrains pendant les six dernières semaines de la saison 2022-2023 après s’être fracturé un métatarse.

Il a ensuite été opéré en septembre 2023, ce qui l’a empêché de jouer pendant quatre mois. En outre, il a manqué 8 semaines entre février et mars de l’année dernière en raison d’une blessure aux ligaments, suivie d’une absence de 6 semaines et demie en raison d’un problème au mollet.

Harry Maguire, Matthijs de Ligt et Leny Yoro constituent le trio défensif disponible pour le reste de la saison après la blessure de Martinez.

Toutefois, le retour à l’entraînement de Luke Shaw offre une autre option, en particulier sur le côté gauche de la défense.