De nombreux hommes utilisent les ordinateurs portables et les placent même sur leurs genoux car ils sont portables et légers, mais est-ce une bonne idée ?
Selon une étude du Centre de recherche sur la protection contre les radiations ionisantes et non ionisantes, 88 % des étudiants universitaires masculins utilisent des ordinateurs portables, avec une utilisation quotidienne moyenne de 3 heures, 3 minutes et 36 secondes à 1 heure et 33 minutes, et 36 secondes.
Le temps moyen passé sur les ordinateurs portables « au tour » était de 28 minutes et 48 secondes, 45 minutes et 36 secondes.
L’étude a souligné à quel point il est crucial de comprendre les impacts négatifs sur la santé de l’exposition aux champs électromagnétiques, y compris les ordinateurs portables, dans la réduction de l’infertilité masculine, car :
La chaleur affecte la qualité du sp3rme
Selon une étude publiée dans le Journal of Biomedical and Physics Engineering, la chaleur des ordinateurs portables, les champs électromagnétiques et le rayonnement Wi-Fi peuvent réchauffer les scrotums, diminuer la qualité du sp3rme et entraîner une mauvaise posture de travail.
Par conséquent, les ordinateurs portables ne doivent pas être utilisés sur les genoux pendant de longues heures.
Il augmente la température scrotale
La température du sac à balles d’un homme augmente lorsqu’il place un ordinateur portable sur ses genoux.
Il existe peu de recherches sur cette question, mais une étude réalisée en 2005 par Sheynkin et al. ont trouvé une augmentation significative de la température scrotale due à l’exposition à la chaleur et aux effets liés à la posture.
L’utilisation d’un ordinateur portable sur les genoux, ainsi que les bains chauds et les saunas peuvent augmenter la température du scrotum et sont tous potentiellement liés à l’infertilité masculine.
Cela diminue la capacité des sperm@tozoïdes à se déplacer
Avendaño et d’autres études sur les ordinateurs portables connectés au Wi-Fi ont révélé qu’il diminue la motilité des sperm@tozoïdes et augmente la fragmentation de l’ADN, ce qui en fait la première étude à évaluer directement l’impact de l’utilisation d’un ordinateur portable sur les spermatozoïdes humains.
Cette découverte a également été rapportée dans un modèle animal.
Enfin, des millions d’hommes en âge de procréer utilisent constamment des ordinateurs portables sur leurs genoux, ce qui diminue considérablement leur fertilité.
Suivez l’actualité sur notre chaîne Telegram en cliquant ici.