L’utilisation des smartphones connaît une croissance de plus en plus forte. L’avènement des applications de divertissement et de travail fait désormais des smartphones un outil incontournable dans la société.
Cependant, en Afrique, les smartphones sont généralement importés d’Asie, d’Amérique ou d’Europe, ce qui a un impact direct sur leur prix.
Il est donc devenu important de trouver des solutions pour permettre à la population d’acquérir ces appareils à moindre coût. C’est dans ce contexte que le gouvernement du Kenya a ouvert une usine d’assemblage de smartphones le lundi 30 octobre.
Selon les informations disponibles, les téléphones qui sortiront de cette usine seront vendus à partir de 5 484 shillings kényans (environ 40 USD ou 22 000 FCFA) ou 7 499 shillings kényans (environ 50 USD ou 30 000 FCFA), en fonction des fluctuations.
Cette initiative permettra au pays de réduire les coûts liés aux importations de smartphones et offrira à la population kenyane la possibilité d’acquérir ces outils à moindre coût.
Elle vise à rendre les smartphones plus accessibles et à stimuler leur utilisation dans divers domaines, contribuant ainsi au développement et à la connectivité au Kenya.
Lire aussi : Claudy Siar s’attaque à un député français : « Ça suffit … »