Pour son premier match en Liga face à Osasuna, Xabi Alonso peut dire merci à Kylian Mbappé.
Sur une action individuelle, l’international Français a obtenu un penalty qu’il a transformé.
Il a permis à l’entraîneur madrilène de remporter son premier match et de bien démarrer la saison.
En conférence de presse après le match, Xabi Alonso, l’entraîneur du Real Madrid, a souligné la bonne prestation de Kylian Mbappé lors de la victoire sur Osasuna (1-0), mardi soir.
« Kylian, après cette première année où il a réalisé de très bonnes choses, on voit qu’il veut encore faire plus. Je ne sais pas si c’est lié au nouveau numéro ou pas, ou simplement à son ambition de gagner, mais il veut donner un meilleur rendement individuel et collectif et inspirer ses coéquipiers. »
Et l’ancien technicien du Bayer Leverkusen de conclure : « On voit son envie au quotidien. Aujourd’hui, il a généré ces situations décisives qui permettent de remporter des matches. »
Le but de Kylian Mbappé, le seul de la rencontre entre le Real Madrid et Osasuna ce mardi (1-0), lors de la première journée de Liga, a permis à Xabi Alonso de commencer son mandat sur le banc madrilène en Championnat par un succès.
L’absence de l’international Brésilien, Rodrygo, sur la pelouse a fait couler beaucoup d’encre et de salive.
Pour calmer les tensions, Xabi Alonso a fait savoir qu’il comptait bel et bien sur l’attaquant pour la suite de la saison.