Les mots forts de Carlo Ancelotti après les insultes racistes contre Vinicius Junior

Ancelotti meilleur latéral

Crédit Photo : DR

Ce dimanche 21 mai, Vinicius Junior a été victime d’insultes racistes durant le match opposant le Real Madrid à Valence à Mestalla. Après la rencontre, l’entraîneur madrilène, Carlo Ancelotti, a tenu des propos forts en conférence de presse d’après-match.

Le Real Madrid a passé une soirée cauchemardesque sur la pelouse de Valence. En plus de perdre la rencontre 1 – 0 sur un but de Diego Lopez à la 33e minute, le feu follet Brésilien du Real Madrid, Vinicius Junior a été victime de chants racistes et d’insultes durant la rencontre. Il a même été exclu en fin de partie après consultation de la VAR pour un mauvais geste sur un adversaire.

Après la rencontre, l’entraîneur italien du club merengue, Carlo Ancelotti, a pris la défense de son joueur, déclarant que le problème était très profond et bien plus grave qu’on le pensait.

« J’ai parlé à Vinicius pendant le match, car l’ambiance était très chaude, très mauvaise et je lui ai demandé s’il voulait continuer à jouer. Le fait de penser à devoir le remplacer parce que l’ambiance est raciste ne me semblait pas juste. Je dois remplacer un joueur s’il ne joue pas bien, mais l’idée de le remplacer pour racisme ne m’était jamais arrivée », a-t-il laissé entendre.

Lire aussi :

Il poursuit en fustigeant le fait que ce ne soit pas un supporter isolé qui soit responsable de ces agissements abjectes, mais presque tout le stade. Il a également demandé à ce que des actions concrètes soient mises en place.

« Ce qu’il s’est passé aujourd’hui s’est passé d’autres fois, mais comme ça, jamais. Non. C’est inacceptable. La Liga espagnole a un problème, mais ce n’est pas Vinicius. Vinicius est la victime de ce problème très grave. Pour moi, il fallait arrêter le match. Là, ce n’est pas une seule personne qui est devenue folle, c’est tout un stade qui est devenu fou. Pour moi, il faut arrêter le match. Je ne sais pas s’ils peuvent inventer autre chose. Mais il est clair que cela ne peut pas continuer, c’est impossible », a-t-il conclu.

Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer de l’actualité.