Les Lions Indomptables du Cameroun sont rentrés du stade militaire de Ngoa Ekélé sous les regards de foules de fans et avec un cortège sécurisé, après une session d’entraînement.
Malgré de vives altercations entre le ministère des Sports et de l’Éducation physique et la FECAFOOT, Marc Brys a tout de même dirigé sa première séance d’entraînement.
Une séance qui a failli ne pas avoir lieu à cause de la désolidarisation de la FECAFOOT du sélectionneur Brys et de ses assistants.
En raison de cette scission, c’est dans une atmosphère peu commune et sans équipements que les Lions Indomptables, Marc Brys et son assistant Joachim Mununga se sont réveillés ce lundi 03 juin 2024, au Hilton, pour le début du stage des éliminatoires de la Coupe du monde.
Le MINSEP a obtenu des équipements One All Sports pour sauver la mise après que la FECAFOOT se soit exclue.
Le bras de fer entre la FECAFOOT et le MINSEP est loin d’être terminé. Cependant, des joueurs ont appelé au calme afin de préserver le football camerounais.
Il s’agit d’André Onana, Olivier Ntcham et Georges-Kévin Nkoudou, qui ont partagé ce message posté par Moumi Ngamaleu :
« Chers membres de l’équipe nationale, le Cameroun et le football ne font qu’un depuis des années et le jeu a apporté au pays l’honneur et la reconnaissance au fil des ans.
L’équipe nationale représente le pays dans sa joie et sa diversité et nous, les joueurs, comprenons la responsabilité et l’honneur de porter ce maillot. Cette responsabilité vous incombe aussi.
Vous devez maintenir l’équipe apolitique et maintenir un climat sain autour de nous pour nous permettre de performer sans problème.
Nous vous supplions donc d’outrepasser vos différences, de mettre l’égo de côté et de vous rappeler que nous sommes tous ensemble ici pour mettre le peuple camerounais sur la carte du monde et les rendre fiers d’être une partie de notre pays. »
Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok