Longtemps considéré comme le club suprême en Allemagne, le Bayern Munich est en train de perdre cette hégémonie.
Après 10 ans de règne incontestable, les Bavarois sont plus que jamais proches de laisser leur couronne à leurs rivaux du Borussia Dortmund, qui ont d’ailleurs été leur triste dauphin à 6 reprises lors des dix dernières années.
Battu 3-1 contre Mayence ce samedi après avoir pourtant mené au score grâce à Sadio Mané, le Bayern Munich est sur le point de perdre le titre suite à cette nouvelle contre-performance.
Suarez : cette sortie de la star sur Messi affole les supporters du Barça
Une situation qui a fait réagir le président munichois Oliver Kahn avec un message clair à ses joueurs.
« Au bout du compte, ce sont onze joueurs qui sont sur la pelouse et qui doivent simplement se bouger le cul pour les objectifs du club », a-t-il lancé.
Et de poursuivre : »Qu’est-ce que je veux obtenir lorsque je suis sur le terrain ? Quelle disposition j’apporte ? Quelle implication j’apporte ? » Tout ce qui fait le foot à côté du jeu, à proprement parler, nous a manqué en seconde période. »
Depuis son arrivée, Thomas Tuchel n’a connu le succès qu’à deux reprises en sept matches. Pour autant, son avenir à court terme ne semble pas en danger. Pour Kahn la faute revient aux joueurs, et certainement pas à l’entraîneur : « Thomas Tuchel est le dernier dont on doit discuter. »