Où vivent les Africains les pus riches en termes de pouvoir d’achat sur le continent ? Selon une étude récente compilant les données de 33 grandes villes du continent, c’est en Afrique du Sud que le portefeuille est le plus épais. Pas moins de 5 métropoles sud-africaines trustent le Top 10 du classement, avec Pretoria en tête (indice de 90).
Derrière la capitale politique, Johannesburg et Le Cap complètent le tiercé de tête sud-africain. Viennent ensuite Durban et Port Elisabeth, qui profitent de l’économie dynamique de leur pays, de loin la première puissance économique d’Afrique.
Il faut descendre à la 6e place pour voir la Namibie pointer le bout de son nez, avec Windhoek. Le Botswana s’invite aussi dans les 10 premiers avec Gaborone. Enfin, le Maroc place Casablanca et Agadir dans ce Top 10 des villes aux africains les plus riches.
Tous les résidents de ces cités disposent en moyenne d’un pouvoir d’achat au moins 30% inférieur à celui des New-yorkais, ce qui reste très confortable à l’échelle africaine.
Portées par une économie diversifiée, les métropoles d’Afrique australe tirent leur épingle du jeu et concentrent les populations les plus aisées du continent.
Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.
Lire aussi :