Les habitants de ce pays africain pourront étudier dans une université russe sans demander de visa

Espace Schengen : ce pays très aimé par les étrangers est l’un des États les plus sûrs au monde pour voyager

Crédit photo : Togo First

De nombreux jeunes Africains continuent de rêver d’étudier dans une université russe, et pour cause : le pays offre l’un des enseignements supérieurs les plus qualitatifs de la planète.

Néanmoins, ce n’est pas toujours aisé en raison des procédures de demande de visa et d’autres tracasseries administratives. Toutefois, les étudiants d’un pays africain en particulier pourraient bientôt être épargnés par ces formalités.

C’est donc une bonne nouvelle pour les jeunes Égyptiens souhaitant effectuer leurs études dans une prestigieuse université russe.

Concrètement, une succursale de l’Université fédérale de Kazan (KFU) va ouvrir au Caire avant fin 2023.

Les étudiants égyptiens pourront en conséquence accéder à des cursus de médecine, dentisterie et pharmacie sans avoir à demander de visa pour la Russie. Les cours seront dispensés en anglais par des professeurs de Kazan, mais le russe sera aussi enseigné.

Les diplômes délivrés correspondront à ceux de l’université mère en Russie et répondront aux standards officiels. Ce campus égyptien vise à renforcer la coopération éducative entre les deux pays.

Bien que payante, l’admission sera accessible aux étudiants doués via des bourses. L’accord avait été discuté en juillet entre la région russe abritant Kazan et un groupe égyptien.

Grâce à cette implantation locale, l’excellence de l’enseignement supérieur russe sera désormais à portée des jeunes Égyptiens.

Ils bénéficieront de cursus de pointe sans les contraintes administratives des voyages en Russie. Un vrai tremplin pour leur réussite académique et professionnelle.

Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.

Lire aussi : Ce pays africain bientôt très riche grâce à ce secteur d’activité