Les gangs les plus dangereux au monde ; l’Afrique est…

gangs dangereux monde

Crédit photo : Paris Match

Dans quasiment tous les pays du monde entier, on rencontre des gangs très dangereux et réputés pour leur banditisme.

Même les pays les plus sécurisés tels que le Japon ou la Russie sont confrontés souvent à des actes criminels de la part des gangs très dangereux.

Voici ci-dessous, une sélection des 5 gangs qualifiés comme les plus dangereux au monde à cause de leurs actes dans leur territoire.

5- Les Yakuza au Japon

Ils sont qualifiés comme l’une des plus anciennes organisations criminels au monde et leur création remonte au XVIIe siècle.

4- La Camorra en Italie

Il s’agit de la mafia la plus puissante et l’une des plus anciennes de l’Italie. Ils agissent sur quasiment toute l’Europe à travers des raquettes et le trafic d’armes.

3- Le MS-13 au Salvador

C’est l’un des gangs les plus dangereux de l’Amérique. Il est très réputé pour son caractère très violent.

2- Le Cartel de Sinaloa au Mexique

Dans le pays, c’est l’un des plus grands et dangereux gangs et serait à la base d’une très grande partie du commerce de la dr*gue dans le monde.

1- La Bratva en Russie

Il s’agit d’un gang très dangereux et qui opère dans plusieurs activités telles que le trafic d’armes, la traite des êtres humains et le blanchiment d’argent.

Dans ce classement des 5 gangs les plus dangereux, l’Afrique brille logiquement par son absence, même si les activités de banditisme sont aussi présentes sur le continent.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp