Champion du monde après avoir battu la France en finale, la légende du football italien, Fabio Cannavaro est revenu sur le sacre historique de la Squadra Azzura. Selon ses propos, l’équipe de France était supérieure à celle de l’Italie dans cette finale.
Il y a 17 ans, le 9 juillet 2006, l’Italie battait la France en finale de la Coupe du Monde de football pour décrocher le 4e titre de son histoire de la compétition. Les deux équipes ont été départagées par la séance fatidique des tirs aux buts après un score de parité à la fin du temps réglementaire et des prolongations.
Lire aussi :
- « Cristiano Ronaldo est devenu un idiot au service d’une dictature »
- « André Onana va faire plusieurs erreurs… », quand cette légende prévient les fans de Man United
- “Tu as tout pour jouer au Real Madrid”, Rudiger s’enflamme pour ce jeune joueur africain
Dans une interview accordée à Team Serie A, le capitaine de la Squadra Azzura, Fabio Cannavaro est revenu sur ce match entré dans l’histoire du football. Il a notamment révélé au cours de l’entretien qu’il avait peur de cette équipe de France, emmenée par Zinedine Zidane, qu’il jugeait bien supérieure à celle de l’Italie.
« Quand nous sommes allés donner la main aux Français, à cet instant, j’ai eu peur. S’ils étaient plus forts que nous sur le papier ? Bien sûr qu’ils l’étaient ! Tant sur le plan physique que technique. En plus, j’avais déjà perdu une finale contre eux à Rotterdam, j’avais perdu contre eux en 98 aux tirs au but quand Di Baggio loupa son penalty, donc j’avais peur », a laissé entendre le Ballon d’Or 2006.
Ces propos devraient rappeler de mauvais souvenirs aux Bleus qui après cette défaite en 2006 ont également perdu en finale du Mondial 2022 face à l’Argentine.
Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer de l’actualité.