Ce jeudi 25 avril 2024, les fans de musique française, particulièrement le hip-hop, se sont réunis au Théâtre du Châtelet pour la seconde édition de la cérémonie de récompense dénommée Les Flammes.
Au total, 25 flammes (trophées) ont été remises aux vainqueurs issus des 24 catégories en jeu.
Pour la soirée, le rappeur du 78, qui s’est longtemps absenté, était de la partie.
La Fouine, ou encore Fouiny Baby, s’est fait le plaisir d’emporter la salle entière à travers ses compositions classiques.
Quelques-unes, notamment ‘’Ma meilleure’’ en collaboration avec Zaho, ‘’Du ferme’’ ou encore ‘’Ça fait mal’’, ont été reprises en chœur par le public.
Voici sur ce lien, la vidéo du passage du rappeur La Fouine.
En souvenir, après plus d’une vingtaine d’années dans le métier, le rappeur a pris ce qui pourrait être considéré comme un break (pause).
Il n’a sorti que quelques titres en freestyle ou encore fait son apparition sur des collaborations comme ‘’Si j’avais’’ avec 47ter.
Connu pour son excellente plume, sa vivacité à varier de flow et son côté émotif qui lui permet de retranscrire son vécu dans lequel beaucoup se retrouvent, la Fouine a eu le plaisir de remporter des disques (d’or et de platine) durant sa carrière.
D’ailleurs, pour confirmer sa présence au-devant de la scène musicale, il donne rendez-vous à ses fans le 8 avril 2025 pour un concert à Bercy.
Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte TikTok.