Les États-Unis vont déployer des drones militaires dans ce pays d’Afrique de l’Ouest

drones Russie

Crédit : aa.com.tr

Le terrorisme étant le problème de tous, les États-Unis ambitionnent de venir en aide à ces pays qui y sont confrontés. Washington envisage de déployer des drones militaires sur les côtes ouest-africaines.

Selon les informations rapportées par l’agence de presse italienne agenzianova, les autorités américaines mènent actuellement des négociations préliminaires pour faire fonctionner des drones de reconnaissance non armés sur des bases aériennes au Bénin, mais également au Ghana et en Côte d’Ivoire.

Pour cette puissance militaire mondiale, il est important d’empêcher les groupes terroristes qui en provenance du Mali, du Burkina Faso et du Niger tentent d’avancer vers le sud.

Selon le média italien, ces drones, « permettraient aux forces américaines d’effectuer une surveillance aérienne le long de la côte et de fournir des conseils tactiques aux troupes locales lors des opérations de combat ».

Notons que les Etats-Unis consentent beaucoup d’efforts pour aider dans la lutte contre le terrorisme dans la région du Sahel.

Avant l’arrivée de la junte au pouvoir au Mali, au Burkina Faso et au Niger, qui a demandé le retrait de la France de leurs territoires, il coopérait avec celle-ci en fournissant des renseignements pouvant aider à combattre ce fléau.

Aussi, les forces spéciales américaines forment l’armée béninoise pour mieux faire face aux attaques terroristes.

Autrefois, les attaques terroristes étaient concentrées dans les pays du Sahel, mais depuis quelques années, elles ont progressé vers les pays côtiers. Désormais, c’est toute l’Afrique de l’Ouest qui semble être guetté par la menace terroriste.

Notons que le Niger fut le premier pays de l’Afrique de l’Ouest à connaître une attaque terroriste. C’était en 2012 avec l’arrivée du groupe terroriste Boko Haram sur le territoire.

Toutefois, l’Afrique de l’Ouest n’entend pas se laisser faire. Plusieurs actions sont entreprises pour contrecarrer la menace.

Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp