Les États-Unis sanctionnent sévèrement les responsables de ce pays africain, ils se verront refuser…

États-Unis

Crédits photo : Cnewyork

Les autorités Ougandaises ont adopté en mai 2023 une loi anti-homosexualité. La pression de la communauté n’a rien changé.

Cette loi contre les homosexuels est toujours en vigueur dans le pays.

Dans un tel contexte, les États-Unis ont décidé de durcir le ton. Le 4 décembre 2023, le gouvernement Biden a laissé entendre que les USA refuseront d’accorder des visas aux responsables ougandais qui appliqueraient cette loi anti-homosexualité.

Au détour d’un communiqué rendu public, le secrétaire d’État américain Antony Blinken a indiqué que ces sanctions concerneraient les responsables ougandais, qu’ils soient encore en activité ou non, et les membres de leur famille, s’il s’avère qu’ils ont joué un rôle dans la « répression de membres de populations marginalisées ou vulnérables ».

« Une fois de plus, j’encourage vivement le gouvernement ougandais à faire des efforts pour défendre la démocratie et pour respecter et protéger les droits humains.

Cela est nécessaire afin que nous puissions maintenir le partenariat qui existe depuis des décennies entre nos deux pays et qui a profité aux Américains comme aux Ougandais », a laissé entendre le responsable américain.

Il convient de souligner que dès l’adoption de la loi, le président américain Joe Biden avait appelé à son abrogation immédiate et menacé de réduire les aides et investissements américains en Ouganda.

Lire aussi : Classement FIFA novembre 2023 : Voici les 20 meilleures sélections africaines

Visa à l’arrivée : Ce pays africain prend une décision salutaire

Industrie pharmaceutique : Ce pays maghrébin en passe de devenir le 1er exportateur africain

FC Barcelone : Le club va empocher 10 millions d’euros pour cette raison

Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.