Les États-Unis ont testé secrètement ce missile hypersonique capable de se déplacer à 6 000 km/h, ses caractéristiques vont vous écœurer

Les États-Unis ont testé secrètement ce missile hypersonique capable de se déplacer à 6 000 km/h, ses caractéristiques vont vous écœurer

Dernière utilisation 10/05/2025 à 08h30

Les États-Unis ont testé secrètement ce missile hypersonique capable de se déplacer à 6 000 km/h, ses caractéristiques vont vous écœurer.

En effet, le Département de la Défense américain a testé, le vendredi 25 avril 2025, un missile hypersonique à longue portée en Floride, explique GEO.

Aucune information n’avait été dévoilée par les États-Unis avant son lancement. Seul un avertissement de la garde côtière faisait état d’un possible vol d’essai hypersonique.

Cinq fois la vitesse du son

Lancé depuis le site de Cap Canaveral, en Floride, le « Dark Eagle » aurait dépassé jusqu’à cinq fois la vitesse du son. Il serait capable de frapper « n’importe quel endroit sur Terre en seulement quelques minutes ». Il pourrait également se déplacer jusqu’à 6 000 km/h.

Un objectif de puissance ?

« Les armes hypersoniques compliqueront le calcul des décisions des adversaires, renforçant ainsi la dissuasion », a déclaré le haut responsable américain Patrick Mason.

 « Avec les tensions internationales qui continuent de se multiplier, les grandes puissances poursuivent sans relâche le développement d’armes de plus en plus sophistiquées.

Ils peuvent atteindre le sommet de l’atmosphère terrestre et rester juste au-delà de la portée des systèmes de défense aérienne et antimissile jusqu’à ce qu’ils soient prêts à frapper, et à ce moment-là, il est trop tard pour réagir », a conclu un membre de l’Armée de Terre.

L’Iran, la Russie, la Chine n’ont pas encore réagi à ce missile hypersonique capable de se déplacer à 6 000 km/h.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp