Les États-Unis offrent un billet d’avion et de l’argent à tous les Africains qui …

Les États-Unis le dollar

Crédits photo : Pexels / Photo By: Kaboompics.com

Les États-Unis offrent un billet d’avion et de l’argent à tous les Africains en situation irrégulière qui décident de rentrer dans leur pays.

En effet, les services de citoyenneté et d’immigration des États-Unis (USCIS) ont publié un message sur leur compte officiel X le 28 juillet 2025.

Le message encourage tous les étrangers en situation irrégulière à retourner au bercail contre une récompense de 1 000 $ ( 556 500 Fcfa).

« Nous encourageons tous les étrangers se trouvant illégalement aux États-Unis à s’auto-expulser.

Vous recevrez un billet d’avion gratuit pour rentrer chez vous, un bonus de sortie de 1 000 $ à votre retour chez vous et toutes les amendes impayées pour ne pas être parti plus tôt seront pardonnées », a indiqué le post.

Cette mesure fait suite au durcissement de la politique d’immigration des États-Unis après l’arrivée au pouvoir de Donald Trump.

Washington a restreint l’accès au visa américain à certains pays. Pour se justifier, la puissance mondiale indique que plusieurs citoyens de ces pays ne retournent pas chez eux lorsque leur visa de court séjour est expiré.

Dans la foulée, les Etats-Unis ont commencé cette année une vraie campagne d’avertissement aux étrangers sur les réseaux sociaux.

Par exemple, les services de citoyenneté et d’immigration des États-Unis ont publié un message sur X ce 28 juillet 2025.

Le message vise à décourager ceux qui se marient avec des Américains uniquement pour obtenir la nationalité américaine.

« Commettre une fraude matrimoniale n’en vaut tout simplement pas la peine.

Un Sud-Africain a été appréhendé dans le Wyoming après avoir découvert qu’il avait épousé une citoyenne américaine uniquement pour obtenir des avantages liés à l’immigration, qu’il avait dépassé la durée de validité de son visa et qu’il avait été arrêté à plusieurs reprises », a indiqué le post.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp