Les États-Unis déconseillent vivement de voyager dans ce pays

Royal Air Maroc Afrique

Crédit Photo : Freepik

Les États-Unis déconseillent aux voyageurs de se rendre au Bangladesh en raison des manifestations qui ont lieu dans le pays.

Le mardi 16 juillet, le département américain en charge du voyage a publié un message sur X pour alerter sur la situation actuelle au Bangladesh.

Ce message a mis en lumière les troubles civils croissants dans le pays et a incité les voyageurs à faire attention :

« Le gouvernement du Bangladesh a décrété un couvre-feu national jusqu’au dimanche 21 juillet à 10 heures. L’armée bangladaise a été déployée.

La situation est extrêmement volatile et imprévisible. Il n’y a actuellement aucun service Internet fixe ou mobile.

Les citoyens américains doivent faire preuve de vigilance et reconsidérer leurs projets de voyage. Ils doivent s’abriter sur place s’ils se trouvent à proximité des zones touchées et jusqu’à ce que le couvre-feu soit levé. »

Le vendredi 19 juillet, le département américain a apporté des précisions sur la situation au Bangladesh :

« La route menant à l’aéroport principal de Dhaka, l’aéroport international Hazrat Shahjalal (DAC), reste ouverte.

L’aéroport fonctionne presque normalement, avec des vols internationaux et nationaux. Les passagers doivent présenter un billet ou un billet électronique (copie imprimée ou numérique) qui fera office de laissez-passer pour le couvre-feu.

Les passagers sont priés d’arriver à l’avance car les procédures d’enregistrement et de contrôle de sécurité sont plus lentes en raison de la panne d’Internet.

L’ambassade des États-Unis à Dhaka continue d’offrir des services limités à l’heure actuelle. Tous les services consulaires, à l’exception des services d’urgence, sont annulés jusqu’à nouvel ordre. Il a été conseillé au personnel de la mission de s’abriter sur place jusqu’à nouvel ordre ».

Ce dimanche 21 juillet, la situation ne s’est pas améliorée dans le pays. Les manifestations en cours continuent de s’étendre et des affrontements violents ont été signalés dans toute la ville de Dhaka.

Le gouvernement du Bangladesh a prolongé le couvre-feu pour une durée indéterminée, ordonnant à tous de rester à l’intérieur.