Les États-Unis contraints de déployer une arme unique pour contrer cette importante menace

États-Unis arme

Crédit Photo : Fox News

Il y a quelques mois, le Hamas a attaqué Israël causant la mort de plusieurs personnes. Aussi, plus d’une centaine de personnes ont été prises en otage.

Depuis lors, Israël bombarde sans relâche le Hamas et veut en finir avec les assaillants.

Pour répliquer, les Houthis attaquent sans cesse tous les bateaux en mer Rouge.

Dans ce contexte de tensions croissantes, les États-Unis ont été amenés à bombarder des positions des alliés de l’Iran.

Selon l’US Centcom, « ces actions offensives visant à neutraliser les capacités d’attaque des Houthis, avec la destruction d’un missile sol-air et de plusieurs drones, signalant ainsi une réponse proactive à la menace. Ces opérations démontrent la détermination américaine à protéger ses intérêts et à maintenir la sécurité maritime dans une zone stratégiquement cruciale ».

Mais cette dissuasion du pays de l’oncle Sam ne suffit pas. Les Houthis continuent leurs manœuvres en mer Rouge.

Les États-Unis ont décidé de hausser le ton. Ils ont déployé une arme défensive exceptionnelle face à la menace persistante des rebelles Houthis au Yémen.

Il s’agit du système d’arme rapproché Phalanx, un dispositif défensif avancé conçu pour intercepter des menaces aériennes à courte portée.

 L’utilisation réussie de ce système par l’USS Gravely contre un missile de croisière antinavire témoigne de l’efficacité des mesures de défense américaines.

Cet événement marque la première utilisation du CIWS dans le contexte actuel des affrontements avec les Houthis, soulignant l’adaptation continue des États-Unis face à des menaces évolutives.

Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.