Les États-Unis annoncent une bonne nouvelle à ce pays d’Afrique

Les États-Unis annoncent une bonne nouvelle à ce pays d'Afrique

Crédit Photo : Info Afrique

Le président des États-Unis, Donald Trump, pourrait rétablir ses programmes d’aide alimentaire à 6 pays, dont un en Afrique.

Les États-Unis s’apprêtent à rétablir les subventions accordées via le Programme alimentaire mondial à la Somalie, au Liban, à la Syrie, à la Jordanie, à l’Irak et à l’Équateur, relate Reuters.

La décision fait suite à des pressions exercées au sein de l’administration et du Congrès, toujours selon Reuters.

 De plus, le PAM des Nations Unies avait déclaré que la fermeture des programmes pourrait être une « condamnation à mort » pour des millions de personnes.

« Les Etats-Unis, qui avaient notifié au Programme alimentaire mondial de l’ONU (PAM) la fin de leur financement de l’aide alimentaire d’urgence dans quatorze pays, sont revenus sur leur décision pour six d’entre eux », a annoncé, mercredi 9 avril, un porte-parole du PAM à l’Agence France-Presse (AFP).

La poursuite du soutien des États-Unis en Afrique et dans le monde est capitale

Les Etats-Unis ont, depuis, changé d’avis et notifié au PAM que six d’entre eux ne seraient finalement pas concernés (Somalie, Syrie, Liban, Jordanie, Irak et Equateur), a déclaré, mercredi, le porte-parole onusien.

Malgré tout, avec le maintien de la décision pour les huit autres pays, « la faim va s’aggraver, des millions de vies vont être perdues et des régions entières déstabilisées », a-t-il mis en garde. Par exemple, en Afghanistan, l’aide alimentaire bénéficiant à deux millions de personnes pourrait s’arrêter cette année et plus de 400 000 enfants et mères souffrant de malnutrition ne recevront plus de traitements nutritionnels, a-t-il noté.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp