Les détenteurs de passeports africains n’ont pas besoin de visa pour se rendre dans ces 5 pays.
En effet, le Ghana est devenu le cinquième pays africain après le Bénin, la Gambie, le Rwanda et les Seychelles africains à offrir une entrée sans visa à tous les détenteurs de passeports africains.
Le Président Ghanéen Nana Addo Dankwa Akufo-Addo a pris la décision le mercredi 18 décembre 2024.
Elle entrera en vigueur au début de 2025.
A partir de janvier 2025, l’obligation de détenir un visa n’est plus de mise pour tous les ressortissants des pays africains désirant se rendre au Ghana.
Selon le site GhanaWeb, cette décision porte sur “L’approbation s’aligne sur la vision de l’Union africaine en matière d’intégration économique par le biais de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf)”.
Et il est que “cette initiative soutient les efforts visant à créer le plus grand marché unique du monde, englobant 55 pays, et à renforcer la collaboration entre les gouvernements et les entreprises africains”.
La libre circulation des personnes et des biens pour les ressortissants africains prend progressivement forme dans ces pays d’Afrique.
Vivement que d’autres pays emboîtent le pas au Bénin, au Ghana, au Rwanda et à la Gambie et suppriment l’obligation de visa pour entrer sur leurs territoires.