Lors d’un entretien, Antonio Rüdiger a insisté sur plusieurs points cruciaux pour neutraliser l’ancien attaquant du Borussia Dortmund, Erling Haaland.
Il a d’abord alerté ses coéquipiers sur la nécessité de l’anticiper autant que possible et de faire attention à sa vitesse en profondeur, car « il est plus rapide qu’il n’en a l’air ».
Le défenseur central allemand a également mis l’accent sur l’importance d’empêcher le Norvégien de se retourner lorsqu’il contrôle le ballon.
Mais surtout, il leur a martelé un principe fondamental : « pour l’arrêter, il ne faut pas se laisser intimider par sa taille ou ses bonds, il faut toujours aller au contact », a confié Rüdiger à la charnière madrilène du soir, selon les propos rapportés par Defensa Central.
Des recommandations précieuses pour Tchouaméni et Asencio, qui auront la lourde tâche de contenir l’un des attaquants les plus redoutables au monde lors du match retour en Espagne.
En Ligue des Champions, au cours de la saison 2023-2024, Haaland avait tenté d’éviter le marquage strict de Rüdiger en attaquant plutôt le côté de Nacho, qu’il considérait comme plus prenable.
Cependant, le capitaine madrilène avait relevé le défi avec brio, empêchant le Norvégien de s’exprimer pleinement.
Lors du match aller en Angleterre, Haaland a marqué deux buts mais n’a pu empêcher une nouvelle défaite de son équipe.
Asensio et Tchouaméni ne lui ont pas rendu le match facile.
Pour le match retour au Santiago, Rüdiger sera lui-même déjà de retour en défense centrale. C’est dire donc que l’international Norvégien aura du pain sur la planche face à des défenseurs qui seront prêts à tout.