Les clubs saoudiens réalisent un énorme mercato avec plus de …

Les clubs saoudiens réalisent un énorme mercato avec plus de …

Crédit photo : Facebook

Plus de 900 millions d’euros ont été dépensés par les clubs saoudiens depuis le début du mercato. Seuls les clubs de Premier League ont dépensé davantage.

À un tournant pour la Ligue saoudienne, des joueurs de renommée internationale tels que Karim Benzema, Neymar, N’Golo Kanté, Fabinho, Roberto Firmino, Alex Telles, Saint-Maximin ou les Portugais Otávio et Rúben Neves ont quitté l’Europe pour le pays du Moyen-Orient.

Dans le « top 5 » des transferts figurent Neymar, qui a coûté 90 millions à Al Hilal, Otávio à Al Nassr (60 millions), Malcom, du Zenit à Al Hilal (la même valeur), Rúben Neves, qui a coûté 55 millions à Al Hilal et Mitrovic, qui ont également rejoint le club de Jorge Jesus pour 52 millions d’euros.

Certaines rumeurs qui duraient depuis des semaines ne se sont pas concrétisées. En tête, Mohamed Salah, de Liverpool à Al Ittihad, après de nombreuses avancées et revers.

 L’entraîneur du club, Jurgen Klopp, a ouvertement critiqué la politique de transfert des clubs saoudiens, la qualifiant d’”argent fou”.

Un autre accord qui a échoué ces dernières heures est le transfert de Jadon Sancho à Al Ettifaq, le club entraîné par Steven Gerrard.

 Selon la presse anglaise, Manchester United aurait rejeté une proposition de prêt du jeune Anglais, qui s’est brouillé avec l’entraîneur Erik Ten Hag.

Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.

Lire aussi : Messi : “Ces trois joueurs m’ont beaucoup inspiré”