Les BRICS s’immiscent dans la médiation sur le conflit Russo-Ukrainien

Sommet des BRICS

Crédit photo : Wikipedia / Alan Santos / PR

Les BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du Sud) deviennent des acteurs incontournables de l’arène géopolitique mondiale.

La récente déclaration du président sud-africain, Cyril Ramaphosa, lors de sa mission de médiation dans le conflit russo-ukrainien, témoigne de cette réalité.

Alors que le monde se concentre sur les négociations visant à mettre fin au conflit entre la Russie et l’Ukraine, Ramaphosa a souligné l’importance d’inclure les discussions sur les BRICS dans sa médiation avec Poutine.

Il a affirmé : « Nous prévoyons de discuter des relations bilatérales entre la Russie et l’Afrique du Sud ici. Nous aborderons plusieurs questions, dont le sommet des BRICS. »

Lire aussi : Cette femme africaine parmi les plus influentes du monde

Cette déclaration met en évidence le rôle croissant des BRICS dans les affaires internationales.

Ces pays émergents représentent à la fois une force économique et politique majeure, et ils cherchent à consolider leur position sur la scène mondiale.

L’inclusion de discussions sur les BRICS dans le contexte du conflit russo-ukrainien souligne l’importance stratégique de ces pays.

Reste à voir si cette médiation en vue de faire cesser le conflit Russo – Ukrainien va réussir avec l’incursion des BRICS.

Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.