Leny Yoro était une cible privilégiée des meilleurs clubs européens, dont le Real Madrid, mais a été arraché par Man United.
Les Red Devils ont remporté la bataille et finalisé la signature du jeune international français de Lile pour un montant de 52 millions de livres sterling.
Le défenseur a signé un contrat de cinq ans avec les 20 fois champions de Premier League après avoir choisi l’équipe d’Erik Ten Hag contre le Real Madrid, vainqueur de la Ligue des champions.
Leny Yoro sur son déménagement à Man United
Yoro, 18 ans, a déclaré aux médias internes du club que Ferdinand avait déjà commencé à adopter une approche plus directe après avoir reçu un salut sur les réseaux sociaux de l’ancien joueur anglais.
Le défenseur a révélé qu’il avait bénéficié de l’aide du légendaire défenseur Rio Ferdinand pour conclure l’accord de transfert.
Selon la BBC, Yoro a déclaré : « Il y a deux semaines, il m’a appelé. Nous avons parlé pendant 10 minutes de Man United, donc il m’a beaucoup aidé à faire mon choix. Il a principalement parlé du club et de ce qu’il représente.
C’est un club historique avec une grande histoire, et si j’y vais, je dois me battre pour le club, être prêt, car c’est le plus grand club du monde. C’était vraiment bien d’en parler ».
Lors du match préparatoire de Murrayfield contre les Rangers écossais, Yoro a fait impression lors de ses débuts.
« Le football d’aujourd’hui, il faut lire le jeu. Il faut comprendre l’adversaire et j’essaie vraiment de me concentrer là-dessus. Après ça, je suis vraiment à l’aise avec le ballon. Vous savez, je n’ai pas peur de jouer », a ajouté Leny Yoro.
Le défenseur français attendra avec impatience son premier match de Premier League pour Manchester United face à Fulham lors du match d’ouverture de la saison.