L’entraîneur principal de Leicester (rugby) Michael Cheika a été suspendu deux semaines après avoir été reconnu coupable d’avoir manqué de respect envers un médecin indépendant le jour du match.
L’ancien sélectionneur de l’Australie et de l’Argentine sera suspendu pour le match de Premiership des Tigers contre Newcastle samedi 5 octobre 2024, avec une semaine de suspension avec sursis jusqu’à la fin de la saison.
Leicester a dénoncé la suspension, qui a été infligée à Cheika pour sa conduite après son premier match de compétition à la tête du club, une victoire 17-14 contre Exeter le 21 septembre.
Un panel disciplinaire indépendant a jugé que Cheika « avait manqué de respect envers le médecin indépendant le jour du match en contestant la décision qu’il avait prise selon laquelle un joueur était soumis à une IPR (retrait permanent immédiat) ».
Dans un communiqué publié par Leicester, le président exécutif Peter Tom a déclaré : « Les Leicester Tigers saluent la conclusion du panel selon laquelle l’entraîneur principal Michael Cheika n’a pas été intimidant ou abusif envers le médecin du jour du match après le récent match contre les Exeter Chiefs.
Cependant, le club souhaite néanmoins exprimer son mécontentement quant à la conclusion selon laquelle Michael Cheika a été irrespectueux. »
Leicester a ajouté qu’il demanderait des éclaircissements à la Rugby Football Union sur le jugement et se réserve le droit de faire appel de la décision.
© AVEC AFP