« Bon départ, mauvaise arrivée » dit-on, en tout cas, c’est ce que conclut la rencontre qui opposait l’Égypte au Mozambique.
Dès l’entame du jeu, les Pharaons sous la houlette du capitaine Mo Salah n’ont pas donné du vent aux Mambas du Mozambique. Il n’a suffi que de deux minutes pour que l’attaquant Mostafa Mohamed trouve le chemin des filets.
Ce coup de poignard, survenu très tôt et qui aurait pu laisser des séquelles dans la qualité de jeu des Mozambicains, n’a fait que les requinquer.
Le score qui jusqu’à la pause était à l’avantage des Égyptiens, a pris une autre tournure au retour des vestiaires.
Witi, l’attaquant mozambicain, reprenant la balle d’une tête, clou au sol l’ambition des Égyptiens de repartir avec les 3 points en ramenant le score à parité un but partout.
Malgré la pression des Égyptiens, toutes tentatives de reprendre l’ascendant sur leur adversaire furent vaines.
Au final, c’est le Mozambique qui aura le dernier mot en étouffant, cette fois dans la poussière, la sélection pharaonique. Grâce à une passe délivrée par Ricardo Guimaraes, Clesio en plat du pied atteint sans risque les filets égyptiens.
Malgré les remplacements stratégiques opérés par le manager Égyptien, l’objectif d’égaliser demeure nul et sans effet.
La vapeur ne se renversera que lors des arrêts de jeu. Mo Salah qui était quasiment inexistant lors de la rencontre, arrive à transformer le penalty confirmé par l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR). Ramenant ainsi le score à 2 buts partout.
Logés dans le groupe B, le Mozambique et l’Égypte s’arrachent 1 point et se placent en duo au classement provisoire en attendant la rencontre Ghana contre Cap-Vert ce dimanche 14 janvier 2024 à 19 h 55 GMT.
Suivez-nous via notre canal Telegram pour ne rien rater de l’actualité.