L’Égypte annonce l’exploitation d’un train pour le retour des ressortissants de…

L’Égypte annonce l’exploitation d’un train pour le retour des ressortissants de…

Crédit photo : Cabinet Egyptian

L’autorité nationale des chemins de fer d’Égypte a annoncé la poursuite de l’exploitation d’un train spécial pour faciliter le retour volontaire des citoyens soudanais désireux de rentrer dans leur pays.

C’est ce qu’a relayé, le cabinet de la présidence du conseil des ministres de l’Egypte sur sa page Facebook, ce vendredi 27 juillet 2025.

Ainsi, il a été décidé de faire circuler le train spécial n°1940 (3e classe climatisée) demain, lundi 28 juillet 2025, au départ de la gare du Caire à 11h00, avec une arrivée prévue au Haut-Barrage (Assouan) à 23h40, selon le calendrier annexé.

Le train retour portera le numéro 1945 (3e classe climatisée) et circulera d’Assouan vers le Caire le mardi 29 juillet 2025, avec un départ à 20h30 et une arrivée à 9h25 du matin à la gare du Caire.

Le train a été doté d’une voiture supplémentaire pour les bagages afin de garantir un espace suffisant pour le transport des effets personnels des frères soudanais, leur assurant ainsi un maximum de confort et de facilité.

Cette mesure s’inscrit dans le cadre des instructions de l’ingénieur Kamel El-Wazir, vice-Premier ministre chargé du développement industriel, ministre de l’Industrie et des Transports, adressées au président et aux dirigeants de l’Autorité nationale des chemins de fer, en vue de fournir toutes les facilités logistiques et services nécessaires pour garantir un voyage sûr et digne aux frères soudanais.

Elle témoigne de la responsabilité nationale et humanitaire assumée par l’État égyptien envers les peuples frères de la région, en premier lieu la République du Soudan.

L’Autorité nationale des chemins de fer d’Égypte réaffirme son engagement total à continuer de soutenir les frères soudanais et leur souhaite un voyage en toute sécurité et un retour digne dans leur cher pays, dans un esprit d’unité de destin et d’avenir commun entre les peuples de la vallée du Nil.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp