Le cycliste Romain Bardet s’est dit « vraiment soulagé » par le résultat des élections législatives, ce lundi 8 juillet 2024 lors de la première journée de repos du Tour de France.
« A 20 heures, j’étais personnellement vraiment soulagé, tout en sachant qu’on est au début du puzzle », a expliqué le coureur de l’équipe Dsm-firmenich.
Ce dernier a remporté la première étape du Tour à Rimini et endossé le maillot jaune durant une journée.
« Je crois que les mois qui nous restent jusqu’à 2027 et la manière dont ces forces républicaines vont pouvoir s’organiser vont décider vraiment sur le long terme des vraies aspirations de la France », a-t-il ajouté lors d’un point-presse à Orléans.
Le coureur de 33 ans dispute son dernier Tour de France avant de mettre en 2025 un terme à une carrière marquée entre autres par une deuxième place lors de la Grande boucle en 2016.
L’Auvergnat a également dit avoir « bien apprécié les engagements des footballeurs, la manière dont ils se sont exposés. »
Ceci, en référence aux prises de parole de certains membres de l’équipe de France, qualifiée pour les demi-finales de l’Euro.
Plusieurs d’entre eux se sont exprimés pour appeler à voter ou prendre position contre le Rassemblement national.
Comme le défenseur Jules Koundé, qui a également fait part de son « soulagement » dimanche 7 juillet après la publication des résultats plaçant le RN en troisième position après le deuxième tour.
© AFP
Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.