L’actualité politique française continue de faire fureur, et ce, même dans les rangs des footballeurs actuellement en mission pour l’Euro 2024 en Allemagne.
Quelques jours après la sortie lunaire de Marcus Thuram qui invitait la population à ne pas favoriser l’ascension au pouvoir du Rassemblement national (RN), Aurélien Tchouameni a, lui aussi, vient de raviver la flamme.
Ce dimanche 23 juin 2024, le milieu de terrain français s’est prononcé lors d’une conférence de presse sur les législatives du 30 juin prochain.
« Dans le groupe, tout le monde a le droit d’avoir son opinion. On a eu des messages forts via Kylian et Marcus qui ont donné leur point de vue.
C’est un point de vue que je partage. Dans la vie de tous les jours, j’ai horreur des extrêmes.
Je suis plus pour une politique d’unité, c’est ce qui représente le mieux la France », s’est-il exprimé.
« c’est quelque chose dont on a parlé ensemble »
Également, les informations en interne évoquent la sortie d’un communiqué collectif de l’équipe de France sur ses élections législatives.
Le milieu de terrain, sociétaire du Real Madrid, a donné quelques pistes de réflexion.
« L’histoire du communiqué, c’est quelque chose dont on a parlé ensemble. On n’en a pas reparlé parce qu’il y a eu le match, mais c’est un sujet qui va refaire surface.
Je n’ai pas parlé avec les 25 joueurs, je n’ai pas l’arrogance de dire que je connais la position de chacun. Je pense qu’on a la même, d’où l’histoire de ce communiqué-là.
S’il y a un communiqué, de toute façon, vous serez les premiers informés », a-t-il détaillé.
Dans la même veine, la Fédération française de football (FFF) a publié un communiqué le dimanche 16 juin, précisant que chaque joueur était libre de s’exprimer et de donner son point de vue sur les législatives.
Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok