La légende du Basketball, LeBron James, a annoncé une décision officielle pour son avenir en NBA.
En effet, il a officiellement exercé son option de joueur de 52,6 millions de dollars pour rester avec les Lakers de Los Angeles pour la saison 2025-2026 de la NBA, alors que des rumeurs de retraite circulaient.
La décision du joueur de 40 ans d’exercer son option signifie qu’il continuera à concourir au plus haut niveau, au moins pour une année supplémentaire.
James sera un agent libre sans restriction à la fin de la saison 2026, lorsqu’il aura 41 ans.
Son choix laisse les Lakers avec moins de 6 millions de dollars à dépenser pour des agents libres et d’autres mouvements pendant l’intersaison, selon ESPN.
Le PDG de Klutch Sports, Rich Paul, l’agent de James, a déclaré à la chaîne que “LeBron sait que les Lakers construisent pour l’avenir. Il le comprend, mais il tient à avoir une chance réaliste de tout gagner.
Nous apprécions beaucoup le partenariat que nous avons eu pendant huit ans avec Jeanie Buss et Rob Pelinka et nous considérons les Lakers comme un élément essentiel de sa carrière« .
LeBron James fait partie des Lakers depuis 2018 et a remporté le championnat NBA en 2018. L’équipe a inséré son bon ami JJ Redick en tant qu’entraîneur principal de Los Angeles et a recruté son fils Bronny James dans l’équipe l’année dernière.
La superstar de la NBA pourrait prendre sa retraite à la fin de la saison à venir, avec une réduction importante de son salaire s’il voulait continuer à jouer.
La saison dernière, James affichait une moyenne de 24,4 points, 7,8 rebonds et 8,2 passes décisives, des chiffres en baisse mais toujours suffisants pour figurer parmi les meilleurs de la ligue.