L’international Argentin Lionel Messi est, selon le classement Forbes, le sportif le mieux payé en 2022.
D’après le magazine américain, la star du PSG a touché une rémunération totale d’environ 125 millions d’euros en 2022.
Le champion du monde en titre, occupe le premier rang de ce classement des sportifs les mieux payés. La deuxième place du classement est occupée par le basketteur américain LeBron James.
Ce dernier a gagné en 2022, 121,2 millions de dollars, dont environ un tiers de revenus salariaux. Cristiano Ronaldo se positionne quant à lui, au troisième rang avec un revenu estimé à 115 millions de dollars.
Neymar, une autre star du PSG, arrive en quatrième position du classement avec une rémunération totale de 95 millions de dollars.
Les basketteurs américains Stephen Curry et Kevin Durant occupent respectivement le cinquième et sixième rang avec un revenu de 92,8 millions de dollars et 90,7 millions de dollars.
Roger Federer, qui a mis un terme à sa carrière en 2022, est resté jusqu’au bout, le tennisman le mieux payé au monde. Il arrive à la septième position avec un revenu de 90,7 millions de dollars.
Le boxeur mexicain Canelo Alvarez a intégré en 2022 ce top 10, dans lequel il est arrivé en huitième position avec 90 millions de dollars tout ronds.
On retrouve en avant-dernière place, Tom Brady, ancien joueur de football américain, en retraite depuis l’année passée. Il a empoché 83,9 millions de dollars en 2022.
Ce top 10 des sportifs les mieux payés, est fermé par le basketteur Giannis Antetokounmpo. Il a touché en 2022, 80,9 millions de dollars.
Suivez l’actualité internationale sur notre chaîne Télégram en cliquant ici.