À 17 jours de la finale de Champions League PSG/Inter Milan, état des lieux des forces en présence avec un absent quasiment acté côté parisien et plusieurs joueurs importants qui tirent la langue ou soignent de petits bobos.
J-18 avant le 31 mai et la finale de Champions League entre le PSG et l’Inter Milan du côté de Munich. Un match d’une vie que tous les joueurs des deux clubs rêvent de disputer.
Bonne nouvelle, aucun joueur n’est suspendu pour cette finale, Parisiens et Milanais ayant réussi à éviter le carton rouge en demi-finale retour.
Du côté du PSG, un seul absent est quasiment acté pour cette finale. Il s’agit de Presnel Kimpembe, « victime d’un œdème osseux au 2e métatarsien du pied droit » début mai et absent pour plusieurs semaines selon le communiqué médical du PSG en date du 2 mai.
Finale League des Champions : Kimpembe devrait être trop juste pour PSG/Inter
Depuis, le PSG n’a pas donné d’informations supplémentaires sur la durée d’indisponibilité de son champion du monde 2018, mais selon Le Parisien, il faut compter au moins six semaines pour se remettre d’un œdème osseux, voire plusieurs mois.
Kimpembe a donc très peu de chance d’être dans le groupe le 31 mai prochain, lui qui ne jouait de toute façon pas beaucoup depuis son retour de blessure en février dernier (76 minutes réparties en 5 apparitions).
On peut toutefois imaginer que « Presko » sera du voyage à Munich pour soutenir ses coéquipiers et apporter au groupe, à sa manière.
En dehors du cas Kimpembe, le PSG n’a aucun blessé à déplorer à moins de trois semaines de la finale et a même pu laisser 8 cadres au repos samedi dernier à Montpellier, tout en laissant João Neves et Khvicha Kvaratskhelia sur le banc dans l’Hérault.
Dembélé déterminé à être à 100% le 31 mai
Victime d’un « étirement musculaire des ischio-jambiers de la cuisse droite » en demi-finale aller face à Arsenal le 29 avril dernier, Ousmane Dembélé avait pu jouer 20 minutes au retour le 7 mai et a été dispensé du déplacement à Montpellier samedi.
L’international français a préféré s’entraîner ces derniers jours au Campus plutôt que de profiter du repos accordé par le staff et est déterminé à l’idée d’être à 100% le 31 mai prochain contre l’Inter Milan.
Le PSG a encore deux matches à jouer avant sa finale de Champions League : le premier ce samedi à domicile face à Auxerre, un match de Ligue 1 sans enjeu, si ce n’est celui de ne pas gâcher la fête du titre de champion de France, et la finale de Coupe de France contre Reims le 24 mai, un match qui vaut un titre et qui servira de répétition générale avant PSG/Inter.
Du côté de l’Inter Milan, qui a encore deux matches de Serie A à jouer, voire trois en cas de match du titre face à Naples, Simone Inzaghi a décidé d’accorder deux jours de repos à ses joueurs (lundi et mardi) après leur précieuse victoire dimanche sur la pelouse du Torino.
Une victoire 2-0 qui a permis à l’Inter de revenir à un point de Naples, tenu en échec face au Genoa, à deux journées de la fin.
L’Inter va couver Lautaro Martinez
Simone Inzaghi avait fait beaucoup tourner contre le Torino, un match programmé cinq jours après l’intense demi-finale remportée 4-3 face au Barça en prolongations.
Son numéro 10 et capitaine Lautaro Martinez était ainsi au repos, lui qui avait forcé pour jouer la demi-finale retour contre le Barça, moins d’une semaine après une élongation à la cuisse gauche à l’aller.