Ce mardi 7 février 2023, Lea Michele a accordé un entretien au magazine américain Interview.
L’occasion pour l’actrice d’assurer la promotion de la comédie musicale Funny Girl dont elle assure le rôle principal, en incarnant Fanny Brice.
Évidemment, le journaliste l’a interrogé sur les accusations de racisme, survenues en 2020. « Je pense que ces deux dernières années ont été très importantes pour tout le monde car elles nous ont permis de nous asseoir et de réfléchir. J’ai recontacté beaucoup de personnes. Mais la chose la plus importante était de simplement prendre du recul », a indiqué la jeune maman d’Ever.
La naissance de son fils a été un autre moment marquant de l’année 2020. « J’ai été loin de ma famille à Los Angeles pendant 13 ans et ça a été vraiment difficile.
En 2020, ma vie a été bouleversée à bien des égards », a confirmé la tête d’affiche de la série Glee. Plus de deux ans après ces accusations, l’ombre de Samantha Ware plane toujours autant sur le quotidien de Lea Michele.
« Oui, ça me fait quelque chose. Oui, je suis affectée. Oui, je suis humaine. Oui, je suis Noire. Oui, mes rêves ont été salis. Oui, Broadway soutient la communauté blanche », avait-elle réagi, faisant alors référence au nouveau rôle de l’actrice dans la comédie musicale Funny Girl.
Quoi qu’il en soit, les fans de Lea Michele continuent de la soutenir.