En Côte d’Ivoire, une candidate de l’émission « Le Vrai Match » est tombée sous le feu des critiques après avoir révélé un de ses critères sine qua non : elle ne peut se mettre en relation avec une personne hors de sa religion ou de sa communauté.
« Je suis chrétienne évangélique, je ne peux pas me mettre en relation avec quelqu’un d’une autre religion ou même d’une autre communauté chrétienne », a-t-elle affirmé.
Sa déclaration a choqué les téléspectateurs qui suivaient l’émission en ligne dans la nuit du 20 juin 2024. Certains ont souligné que ce critère n’est pas le bienvenu dans l’émission, car elle est ouverte à tout le monde.
Son critère réduisait drastiquement ses chances de trouver son âme sœur à l’antenne, remettant en doute sa vraie volonté de trouver un partenaire.
Il faut dire que certains candidats passent par l’émission juste pour la visibilité.
Par ailleurs, certains auraient préféré qu’elle reste dans sa communauté afin de trouver son partenaire idéal.
Sur la toile, on peut lire des réactions comme :
« Elle devait rester dans son église pour trouver un frère de l’église, pourquoi venir fatiguer les gens? »;
« Elle est venue chercher un producteur, la logique aurait été qu’elle le convertisse si et seulement si elle comprenait la parole de Dieu réellement. En même temps, elle a éliminé celui de la même confession… c’est paradoxal »;
« Ma chérie, donc dans ton église il n’y avait pas de garçon là-bas? Toujours là à chercher la visibilité »;
« Et c’est dans une émission télé que se trouvent ses frères en Christ? Chrétiens, vous faites la honte du corps de Christ, vous êtes toujours dans les choses des païens. Vous n’êtes pas dignes du Seigneur »;
« Femme qui est sèche comme ça, faut avoir peur d’elle. Va dire au pasteur, il va te trouver un garçon dans ton Église. »
Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok.