Le visa Schengen numérique pourrait s’inspirer du système ETIAS

Espace Schengen : avis aux étrangers, cette pratique est considérée comme illégale

Crédit : ADV / voyages-d-affaires.com

D’ici quelques années, le visa Schengen entrera en vigueur dans tous les pays de l’espace.

Ce précieux sésame pourra s’obtenir en ligne.

L’Union Européenne veut s’inspirer du système ETIAS, cette nouvelle formalité de voyage en Europe sera introduite en 2025.

Pour concevoir la future architecture du portail Visa Application Platform, l’UE estime qu’il faut s’inspirer des prochains systèmes ETIAS et EES.

« L’architecture du système EU VAP devrait réutiliser, dans toute la mesure du possible, les systèmes existants et à venir qui font partie du nouveau cadre d’interopérabilité, et en particulier le système européen d’information et d’autorisation concernant les voyages (ETIAS) et le système d’entrée-sortie (EES).

 Tout cela, en respectant les limites actuelles de la technologie et les investissements déjà réalisés par les États membres dans leurs propres systèmes nationaux », déclarent les autorités européennes.

Face à la presse nationale et internationale, l’Union Européenne a dévoilé d’importants détails sur le visa Schengen numérique qui entrera en vigueur d’ici sept ans.

Ces détails sont entre autres relatifs au nom de la plateforme sur laquelle les voyageurs pourront faire leur demande et comment l’utiliser.

En attendant l’opérationnalisation de cet instrument de voyage, les demandeurs s’impatientent.

Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.