Le verdict est tombé pour Achraf Hakimi; sa participation à la CAN 2025 fortement compromise

CAN 2025 : Hakimi a tranché, sa date de retour enfin connue

Crédit Photo : Instagram / achrafhakimi

Sorti en pleurs sur un tacle non maîtrisé de Luis Diaz, le verdict est tombé pour le latéral droit marocain, Achraf Hakimi, qui « souffre d’une entorse sévère de la cheville gauche, qui entraînera une indisponibilité de plusieurs semaines« , indique le PSG dans un communiqué.

« Achraf Hakimi souffre d’une entorse sévère de la cheville gauche, qui entraînera une indisponibilité de plusieurs semaines« , a annoncé le club de la capitale française dans sa note, sans préciser la durée exacte de son indisponibilité.

Un doute ensuite levé par le média espagnol, Diarioas, annonçant que le Marocain devrait être écarté des terrains pendant 8 à 10 semaines. Une durée d’indisponibilité qui complique fortement sa participation à la CAN 2025, qu’organise le Maroc.

Dans son communiqué, le PSG a par ailleurs donné les informations des autres joueurs blessés, dont notamment Nuno Mendes et Ousmane Dembélé.

Ces derniers, blessés tout comme Achraf Hakimi contre le Bayern Munich en Ligue des champions, seront aussi absents pour plusieurs semaines, a annoncé le Paris SG.

Une semaine après sa première titularisation depuis son retour de blessure, l’attaquant international français et Ballon d’Or Ousmane Dembélé a été « victime d’une lésion du mollet gauche » et « restera en soins ces prochaines semaines » comme le latéral gauche portugais Nuno Mendes qui « souffre d’une entorse du genou gauche« , poursuit le club champion d’Europe.

Un immense coup dur pour les Parisiens à quelques semaines de recevoir Tottenham, dans le cadre de la 5e journée de la phase de ligue de la Ligue des champions.

Luis Enrique se voit donc obliger de composer son équipe sans plusieurs de ses cadres, pendant une longue période.

De quoi remettre le doute sur la possibilité du « back to back » en Ligue des champions, rêvé par les joueurs, mais aussi par les supporters parisiens.

Le communiqué du PSG

Le point médical de ce mercredi 5 novembre concerne Achraf Hakimi, Ousmane Dembélé, Nuno Mendes et Désiré Doué.

– Achraf Hakimi souffre d’une entorse sévère de la cheville gauche, qui entraînera une indisponibilité de plusieurs semaines.

– Ousmane Dembélé est victime d’une lésion du mollet gauche. Il restera en soins ces prochaines semaines.

– Nuno Mendes souffre d’une entorse du genou gauche. Il restera en soins ces prochaines semaines.

– Désiré Doué poursuit son travail de rééducation.

Un nouveau point sera fait après la trêve internationale.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp