La situation des travailleuses de s3xe de ce pays africain sera bientôt régularisée. En effet, des voix se lèvent au Zimbabwe pour la légalisation de leur profession.
À en croire l’ancienne ministre Nyasha Chikwinya, cette légalisation du plus vieux métier du monde va résoudre beaucoup de problèmes.
Elle l’a fait savoir lors d’une réunion de l’Economic Justice Women Project (EJWP) qui a regroupé les travailleurs du secteur informel et les législateurs.
À cette occasion, Nyasha Chikwinya a appelé les décideurs politiques à considérer les problèmes des travailleuses du s3xe comme une urgence.
« Le travail du s3xe est une réalité. Il est temps de faire des efforts en faveur de sa légalisation. De cette façon, nous serons en mesure de protéger les travailleurs de cette catégorie », a-t-elle déclaré.
Avant d’ajouter : « Beaucoup ici admettraient également que ces travailleuses du s3xe jouent un rôle essentiel dans notre société en sauvant plusieurs mariages de l’effondrement ».
Cet appel de l’ancienne ministre a eu un écho favorable au sein des participants à la réunion. En effet, un des législateurs a indiqué que la légalisation est la seule manière de résoudre les problèmes de ce corps de métier.
Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.