Le Togo embrasse ses ambitions sur le digital au Forum économique mondial de Davos

Forum économique mondial de Davos

Credit Photo : businessday

Le Forum économique mondial de Davos, en Suisse a débuté depuis le lundi 20 janvier 2025. Il se poursuivra jusqu’au vendredi 24 janvier 2025.

À ce forum, la ministre de l’Économie numérique et de la transformation digitale du Togo, Cina Lawson, s’est rendu pour présenter la vision de son pays en matière de transformation digitale.

Cette rencontre annuelle réunit des acteurs majeurs du secteur numérique ainsi que des chefs d’État et de gouvernement du monde entier.

La ministre profitera de l’occasion pour parler des enjeux liés à l’intelligence artificielle (IA). Également, elle abordera la question de la gouvernance et le type de leadership nécessaire pour la gestion de l’IA.

Lors de ce forum, l’objectif de la ministre est de proposer des pistes de réflexion pour un avenir inclusif, durable et innovant.

Elle devra s’appuyer sur l’expérience et les perceptives du Togo dans le domaine des nouvelles technologies et du numérique.

Cette plateforme internationale offre des opportunités de partenariats stratégiques avec des investisseurs internationaux et acteurs du domaine du numérique.

Le but du Togo est de mobiliser des financements afin de financer des projets portés par le gouvernement, notamment la digitalisation des services publics.

Le Forum économique mondial de Davos constitue le cadre idéal pour les ambitions de l’agenda de madame la ministre. Elle a exprimé sa joie de participer au forum dans une publication sur son compte X.

Le cadre réunit chaque année des dirigeants de multinationales, des responsables politiques, des intellectuels et des banquiers influents qui peuvent fournir les financements nécessaires pour les projets togolais.