Le Singapour est l’un des plus gros investisseurs de ce pays d’Afrique du Nord

Voici les pays d'Afrique les plus attractifs pour les investisseurs en 2024

Crédit photo Jeune Afrique

L’Egypte veut renforcer ses relations économiques et politiques avec le Singapour. Le 23 septembre, M. Badr Abdel-Atty, Ministre égyptien des Affaires Étrangères a rencontré le Dr Vivian Balakrishnan, Ministre des Affaires Étrangères de Singapour.

Le Singapour se caractérise aujourd’hui par l’un des PIB par habitant les plus élevés au monde. Situé en Asie, ce petit pays ne dispose pas de ressources naturelles.

Cependant, son emplacement stratégique, à la pointe du détroit de Malacca, et au cœur de l’Asie du Sud-Est, en fait un centre névralgique du commerce régional et mondial.

La relation entre l’Egypte et le Singapour date de près de 60 ans. Ces dernières années, le pays asiatique a augmenté ses investissements dans le pays d’Afrique du Nord.

Selon, M. Abdel-Atty, le Singapour est le cinquième investisseur asiatique dans le pays. Le ministre a souhaité renforcer la coopération dans les domaines de l’environnement, du développement durable et de la gestion de l’eau.

Le Singapour soutient l’Egypte sur le dossier de la Palestine

L’Egypte a toujours condamné l’Israël depuis le début de ses assauts contre la Palestine.

Lors de leur rencontre le 23 septembre, le ministre des Affaires Étrangères de Singapour a échangé avec M. Abdel-Atty sur la guerre entre l’Israël et Gaza.

Il a soutenu la position de l’Égypte et a insisté sur l’importance de la protection des droits du peuple palestinien.

Le ministre a appelé à un cessez-le-feu immédiat, à la protection des civils et à l’accès humanitaire pour les populations touchées, tout en soulignant la nécessité d’intensifier les efforts pour éviter une escalade de la violence dans la région.