Le Sénégal et la Mauritanie veulent booster les investissements des opérateurs …

Carte de l'Afrique

Credit Photo : Depositphotos

Le Sénégal et la Mauritanie mettent en commun leurs efforts pour booster les investissements des opérateurs économiques dans les deux pays.

Ousmane Sonko et Moctar Ould Diay, respectivement, Premiers ministres sénégalais et mauritanien, ont pris l’engagement d’éliminer les obstacles auxquels font face les secteurs privés de la Mauritanie et du Sénégal le mardi 14 janvier 2025.

La rencontre entre ces deux représentants gouvernementaux s’est effectuée autour d’une « table ronde secteur public-privé Mauritanie-Sénégal ».

Pour Ousmane Sonko : « Dans leur relation, il faut qu’il y ait beaucoup de Mauritaniens au Sénégal et beaucoup de Sénégalais en Mauritanie. Il faut que toutes les barrières soient levées ».

Son homologue Mocar Ould Diay appelle : « Le secteur privé de la Mauritanie et celui du Sénégal à travailler main dans la main en multipliant les partenariats public-privé, les joint-ventures.

Le secteur privé sénégalais sera le bienvenu en Mauritanie. Le gouvernement mauritanien prendra toutes les dispositions nécessaires pour lever toutes les entraves ».

L’objectif de ces rencontres se trouve dans les plans de renforcements des relations bilatérales entre les deux pays.

Ousmane Sonko trouve que les liens bilatéraux sont : « Des avancées extrêmement importantes des relations entre les hommes d’affaires sénégalais et mauritaniens.

Le Sénégal compte surtout sur le secteur privé. Les investisseurs mauritaniens sont les bienvenus au Sénégal ».

L’accent de cette rencontre porte sur « Les échanges économiques et commerciaux ». Les deux pays veulent accroître les flux commerciaux, existants entre eux.