Jean-Louis Gasset, le sélectionneur de la Côte d’Ivoire, a exprimé son point de vue sur le milieu de terrain Seko Fofana à l’approche de la CAN 2023. Les équipes se préparent en vue du tournoi grâce à des matchs amicaux, et Gasset a partagé son avis sur Fofana, déclarant :
« L’année dernière, il jouait au RC Lens, qui avait des objectifs très élevés. Quand j’ai pris mes fonctions, je me suis déplacé pour aller le voir. C’est un joueur que j’apprécie.
Au cours de l’année, nous avons eu des discussions parfois tendues, mais à la fin de la saison, lorsqu’il a pris la décision d’aller en Arabie Saoudite, nous nous sommes rencontrés, et je lui ai demandé une réponse claire, et il a dit oui. »
Lire aussi : Côte d’Ivoire/Un poulet vendu à 2 000 000 Fcfa ; Voici la raison
Il a ajouté :
« Je pense que la Côte d’Ivoire est plus forte avec Seko Fofana que sans. Dès qu’il rejoint l’équipe, il fait l’unanimité grâce à sa générosité, à son travail, et bien plus.
C’est mon avis, nous pouvons discuter de cela, mais c’est mon point de vue. Il est clair que se préparer six mois à l’avance ne sert à rien. La compétition commence le 13 janvier, et je pense que l’équipe est meilleure avec Seko. F que sans lui, c’est mon avis. »