Le vendredi 26 avril, l’ambassadrice des États-Unis d’Amérique, Jessica Devis Ba, a transmis à la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) lors de sa visite un message du secrétaire d’État américain, Anthony Blinken.
« J’ai porté le message de Washington de notre secrétaire d’État qui a exprimé ses remerciements au Président de la FIF, à son équipe et à toute la Côte d’Ivoire pour l’organisation extraordinaire de la CAN.
C’était la première visite officielle du secrétaire d’État à une CAN.
C’est donc l’occasion de tirer des leçons de cette amitié et de ce que la CAN a apporté à la Côte d’Ivoire et au monde entier.
Nous avons pu échanger sur une vision que nous partageons. Il s’agit de l’unité.
Les Éléphants ont démontré à la Côte d’Ivoire, aux États-Unis et au reste du monde que tout est possible…
Nous adressons nos félicitations au Président Yacine Idriss Diallo et à son équipe pour avoir organisé une CAN remarquable, la plus belle CAN.
Nous encourageons également la Côte d’Ivoire à continuer dans cet esprit d’unité et à utiliser le sport comme cela a été fait lors de la CAN pour rassembler tous les Ivoiriens, les Africains et le monde entier…
Nous sommes également là pour tirer des leçons de la CAN en vue de l’organisation de notre propre événement en 2026 où nous accueillerons le monde entier.
J’espère aussi la présence des Éléphants. Je suis honorée de représenter le peuple américain qui est aux côtés du peuple ivoirien », a affirmé l’ambassadrice.
Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok.