Le rêve du Ballon d’Or de Lamine Yamal stimulé par une prédiction audacieuse de Messi

Lamine Yamal avertit Cristiano Ronaldo avant la finale : « Je ferai mon travail qui est de… »

Crédit Photo : Infos Sport

Lamine Yamal, le jeune prodige barcelonais de 16 ans, doit être sur un nuage après le soutien de nul autre que Lionel Messi lui-même.

La star de l’Inter Miami, qui a remporté un nombre record de sept Ballons d’Or, a un jour désigné Yamal comme un futur prétendant au prestigieux trophée.

Dans un message partagé par le gourou des transferts Fabrizio Romano, Messi a souligné plusieurs jeunes talents qui pourraient dominer la course au Ballon d’Or dans les années à venir, et le nom de Yamal figurait là-haut aux côtés de Kylian Mbappé, Erling Haaland et Vinicius Jr.

« Erling Haaland, Kylian Mbappé, Vinicius et de nombreux jeunes joueurs pourront concourir pour le Ballon d’Or dans les années à venir », avait déclaré Messi l’année dernière.

Lionel Messi à propos de Lamine Yamal

« Je pense aussi que Lamine Yamal, qui est encore très jeune et qui joue pour Barcelone, jouera également un rôle de premier plan et se battra pour cela à l’avenir », a-t-il ajouté.

Pour le jeune Espagnol, cela doit ressembler à un rêve devenu réalité. Yamal, qui n’a fait ses débuts à Barcelone que la saison dernière, a fait des vagues avec ses performances remarquables pour l’équipe nationale lors de l’EURO 2024 en cours.

En 5 titularisations pour la Roja, le talentueux adolescent a marqué un but et délivré trois passes décisives, aidant ainsi son équipe à atteindre la finale contre l’Angleterre.

La course au Ballon d’Or 2024 s’annonce déjà passionnante, avec son coéquipier Vinicius Jr. et l’Anglais Jude Bellingham parmi les favoris.

Le Brésilien et son homologue anglais ont joué un rôle décisif alors que le Real Madrid a détrôné respectivement Barcelone et Manchester City pour remporter les titres de la LIga et de la Ligue des Champions.

Alors que Vinicius a marqué 24 buts et fourni 11 passes décisives en 39 matchs, Bellingham a marqué 23 buts et en a aidé 13 toutes compétitions confondues en 42 matches.

Mais avec le soutien de Messi la saison dernière qui semble se concrétiser, Lamine Yamal a fermement mis son nom sur la carte en tant que future superstar à surveiller.

Le rêve du jeune Espagnol de remporter un jour le Ballon d’Or se rapproche un peu plus de la réalité.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp