Le contrat actuel de Lionel Messi dans la capitale française prendra fin en juin prochain.
Malgré que l’actuel joueur du PSG dispose d’une option pour prolonger d’une saison supplémentaire au club de la capitale, un retour de l’argentin au FC Barcelone se précise.
L’hypothèse d’un nouveau contrat est également sur la table depuis plusieurs mois mais aucune décision définitive n’a été prise, ni d’un côté, ni de l’autre.
Les dernières déclarations du club catalan sur Messi devraient passablement agacer le PSG.
Même si la rumeur d’un potentiel retour au FC Barcelone revient régulièrement sur la table, les finances du club blaugrana limitent sérieusement la marge de manœuvre pour la direction.
Quoi qu’il arrive, Messi devra faire d’énormes sacrifices pour revenir en Catalogne. Une chose est certaine, le Barça est sûr de sa stratégie et avance désormais démasqué. “Nous sommes en contact avec l’entourage de Messi“, a avoué le vice-président du FC Barcelone Rafa Yuste lors d’une conférence de presse.
“J’aimerais qu’il revienne et je suis sûr que de nombreux fans partagent mon avis. Je crois que les histoires de la vie doivent bien se terminer et c’est pourquoi nous avons des contacts avec Messi, bien sûr.
Je pense que c’est la chose la plus naturelle à faire. Quand on est amoureux de quelqu’un, on perd le contact, mais on veut rester amoureux.
Et je pense que Leo est également amoureux du Barça et de la ville de Barcelone. Je pense que le destin rendra les choses possibles. Voyons si nous pouvons avoir à nouveau Leo à Barcelone”, a-t-il poursuivi.
De son côté, Xavi n’a pas souhaité rebondir sur les déclarations du dirigeant blaugrana. “Ce n’est pas le moment de parler de cela, nous devons être concentrés sur ce qui vient et ne pas penser aux signatures.
Je serai le premier heureux, mais ce n’est pas le moment”, a confié le coach du FC Barcelone avant le déplacement à Elche programmé ce samedi en Liga.