Le Real Madrid va débarquer en Côte d’Ivoire : la raison

Real Madrid

Crédit Photo : L'Equipe

L’équipe espagnole du Real Madrid va former des jeunes joueurs en Côte d’Ivoire. C’est ce qu’a indiqué, ce 2 juillet 2024, l’agence ivoirienne de presse (AIP).

Cette initiative est un programme de stage de perfectionnement pour jeunes joueurs (garçons et filles) âgés de 9 à 17 ans.

Elle se déroulera du 26 au 31 août 2024 à Yamoussoukro, comme annoncé par le responsable partenariat de l’ONG Diambars, Pierre Mbas, représentant de la Fondation Real Madrid en Afrique.

M. Mbas a souligné que ce stage est une initiative de la Fondation Real Madrid en collaboration avec Akwandies, le SAF, et la société de commercialisation de produits électroménagers Smart Technologie.

Par ailleurs, le représentant de la fondation a tenu à faire une précision.

« C’est un stage de perfectionnement, ce n’est pas un stage de détection. J’insiste là-dessus », a-t-il déclaré, arguant que l’idée est d’éduquer les jeunes à travers la pratique du football.

« Pour nous, ce qui importe, c’est l’éducation. L’idée, ce n’est pas de fermer le stage en disant que nous allons choisir les meilleurs jeunes pour qu’ils viennent jouer au football.

Le football, c’est d’abord un jeu. Il faut rappeler aux enfants qu’ils doivent s’amuser. Nous avons décidé que cela soit un sport accessible à tous et à toutes.

Nous avons quand même l’objectif, parmi la centaine de participants, d’identifier deux ou trois jeunes et de les accompagner pour un deuxième stage de perfectionnement à la cité du Real Madrid pour s’améliorer, pas forcément pour la détection ».

Il faut rappeler que la phase pilote de ces programmes de stage a été effectuée au Cameroun.

Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp